Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est la terre de merveilles naturelles uniques et une destination de rêve pour les personnes actives. On y trouve tout dans un petit espace : des plages de sable intact, des grottes, des lacs et des fjords aux eaux cristallines, des glaciers enneigés, des pâturages vallonnés et des forêts tropicales. La population – un mélange coloré des autochtones maoris, d’européens et d’asiatiques - est décontractée, tolérante et serviable. C’est un pays idéal pour ceux qui veulent faire une expérience inoubliable très loin de la maison !

iE en Nouvelle Zélande

Pour le placement des étudiants en Nouvelle-Zélande, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire iE Germany (iEDeutschland). iED, spécialiste de la Nouvelle-Zélande et de l'éducation en Nouvelle-Zélande, est un acteur reconnu des voyages en Nouvelle-Zélande. Depuis des années, iED travaille directement avec différentes écoles sur place. Chaque école a un coordinateur d'étudiants internationaux qui s'occupe personnellement de toi et de ta famille d'accueil et avec qui tu restes en étroit contact. Tu peux choisir la région où tu veux aller. Si tu souhaites te rendre dans un internat, nous te proposons plusieurs écoles en fonction de tes intérêts, tes souhaits et attentes. La direction de l'école décide toujours de l'admission dans l'école.

Écoles en Nouvelles Zélande

Ici, on attache beaucoup d’importance à la promotion de la personnalité et des talents individuels. Les enseignants sont sympathiques, patients et heureux de t’aider. Leur devise : « N’importe qui peut apprendre n’importe quoi » !

L’enclassement a lieu aussi bien avec nous en Suisse qu'en fonction de l'âge. En Nouvelle-Zélande, les écoles de garçons ou de filles séparés sont assez courantes. Cela peut sembler inhabituel au premier abord, mais cela présente également de nombreux avantages - et la plupart du temps, il existe une contrepartie correspondante à proximité immédiate des écoles. Les uniformes scolaires sont obligatoires.

L'année académique en Nouvelle-Zélande commence fin janvier - début février et se termine en décembre (début possible également en avril et juillet). Entre les deux il y a les longues vacances d'été, car les saisons en Nouvelle-Zélande sont contraires aux saisons européennes. Les excellents programmes d'éducation en plein air sont offerts par presque toutes les écoles : ici, tu apprends au grand air et tu découvres la nature magnifique de la Nouvelle-Zélande!

Formulaires scolaires
Écoles publiques
Écoles privées

A Sur demande
Internats

De retour de Nouvelle Zélande : Seraina Hofstettler

Pays d’accueil: Nouvelle Zélande

École d’accueil: Whangarei Girls' High School

École: école cantonale d’Alpenquai, Luzern

L’expérience de Seraina

De retour de Nouvelle Zélande : Jasmin Rihner

Pays d’accueil: Nouvelle Zélande

École d’accueil: Wellington High School

École: Nouvelle école cantonale d’Aarau

L’expérience de Jasmin


De retour de Nouvelle Zélande : Anna Sager

Pays d’accueil: Nouvelle Zélande

École d’accueil : Avondale College, Auckland

École:  École cantonale Wil

L’expérience d’Anna


De retour de Nouvelle Zélande : Robin Fitze

Pays d’accueil: Nouvelle Zélande

École d’accueil: Avondale College, Auckland

École: Kantonsschule Zürich Unterland, Bülach

École cantonale de Zürich Unterland, Bülach

Musique et sport en Nouvelle Zélande

Si tu choisis la Nouvelle-Zélande comme pays d'échange, tu peux choisir ton école. Sur la base de tes souhaits (y compris la musique et le sport), nous te proposons des écoles qui pourraient te convenir.

Découvre ici où tu peux jouer ton instrument de musique ou pratiquer ton sport préféré !

Instagram Instagram