Irlande

La nature onirique de l'Irlande et les gens chaleureux et honnêtes nous captivent immédiatement. L'île offre de nombreux sites : châteaux, jardins, plages et musées. Le trèfle vert est l'emblème de l'Irlande. Et ce n'est pas un hasard si l'Irlande s'appelle « l'île verte ». Les Irlandais disent qu'il y a 40 nuances de vert et qu’où il pleut le plus, c’est le plus beau ! Les Irlandais sont un peuple particulièrement accueillant. Non seulement tu seras le/la bienvenu (e) en tant qu'invité(e), mais tu te verras rapidement comme un nouveau membre de la famille et tu y seras intégré dans la vie quotidienne.

iE en Irlande

Nous travaillons en Irlande avec un partenaire irlandais expérimenté qui connaît très bien les familles d'accueil et les écoles. Sur place, tu seras bien pris en charge par les coordinateurs locaux. Notre équipe iE en Suisse est là pour toi - pendant les heures de bureau et en cas d'urgence (via la hotline), même 24h / 24.

Écoles en Irlande

Les écoles irlandaises sont très traditionnelles et il est très important pour elles de transmettre l'héritage culturel de l'Irlande, ses valeurs et la moralité à leurs étudiants. Cela est certainement dû au fait que les écoles irlandaises sont gérées de manière privée ou ecclésiastique mais contrôlées par l'État. Par exemple, tu verras que les filles et les garçons suivent des cours séparément et que tu devras probablement porter un uniforme scolaire. En plus de l'anglais, tu pourras également prendre l'irlandais comme branche.

Les écoles sont divisées en deux catégories: le « cycle junior » pour les élèves de 12 à 15 ans de la 5e à la 8e année, et le « cycle sénior » pour les élèves de 15 à 18 ans, de la 9e à la 12e année. Les étudiants en échange sont intégrés au niveau du cycle sénior.

Formulaires scolaires
Écoles publiques

Sur demande
Écoles privées
Internats

De reotur d’Irlande : Cristina Ettlin

Pays d’accueil : Irlande

École d’accueil: Clones

École : Collège St. Fidelis

L’expérience de Cristina


Instagram Instagram