Espagne

L’Espagne : elle nous fait immédiatement penser au tempérament et au flamenco, à Dalí et à Picasso, aux îles méditerranéennes populaires telles que Majorque et Ibiza, ou encore à des villes pittoresques comme Séville, Barcelone et Madrid. Ce pays d’Europe méridionale est riche en hauts-lieux culturels et pittoresques, et ses habitants sont pleins de joie de vivre. Ici, on parle principalement le castillan (espagnol), mais aussi le catalan, le galicien et le basque. ¡Viva España - vive l'Espagne !

iE en Espagne

iE travaille avec un partenaire espagnol local expérimenté. Les coordinateurs locaux de notre partenaire seront tes interlocuteurs pour tout ce qui concerne l'école et la famille d'accueil. iE est en contact permanent avec ce partenaire local et reçoit des rapports réguliers. De plus, nous serons toujours disponibles pour toi et tes parents - aux heures de bureau habituelles et en cas d'urgence également (via une ligne d'assistance 24/24 heures). 

 

 

Écoles en Espagne

Les écoles espagnoles sont généralement conçues selon le concept standard de l'école. La fréquentation scolaire obligatoire se termine à la dixième année, puis les étudiants commencent leur vie professionnelle, suivent des cours de formation professionnelle ou des cours de deux ans de fin d'études secondaires (Bachillerato) à l'école secondaire. En tant qu'étudiant en échange, tu seras généralement classé en première année de Bachillerato. Là, tu pourras choisir une branche en sciences naturelles ou en sciences sociales. En général, tu auras 10 à 12 matières et environ 30 leçons par semaine. Le système scolaire est similaire à celui de la Suisse : la classification se fait par classe et non par cours. Une particularité de l'Espagne sont les longues vacances d'été entre les années scolaires. Les vacances supplémentaires (sauf pour Pâques et Noël) sont l'exception.

Notre programme s'adresse aux étudiants âgés de 15 à 18 ans, qui ont de bons résultats scolaires et qui ont suivi des cours d'espagnol pendant au moins 2 ans. Les étudiants qui ont moins de 2 ans de cours d'espagnol doivent suivre un cours de langue dans le pays (moyennant des frais supplémentaires).

Formulaires scolaires 
Écoles publiques
Écoles privées

De retour d'Espagne: Luis Bapst

Pays d'accueil: Espagne

École d'accueil: Colegio Paraiso Sagrados Corazones, Madrid

École: École cantonale de Freudenberg, Zürich

L'expérience de Luis

Instagram Instagram