Écosse

L'Écosse se caractérise principalement par ses highlands, ses hautes terres sauvages et romantiques, et ses vastes terres basses, les lowlands. Ici, à l'extrême nord de l'île britannique, la vie y est restée authentique. Cornemuse, kilt, châteaux, moutons et bovins Angus sont les éléments les plus célèbres d'Écosse. La vie palpite dans les villes et, à côté de cette modernité, on trouve aussi des habitats typiquement écossais avec leurs petits jardins. On y trouve même des parois de bâtiments remontant au Moyen Age. Les innombrables palais et châteaux reflètent la grandeur de l'Écosse de jadis.

iE en Écosse

iE travaille avec un partenaire local expérimenté. Les coordinateurs locaux de notre partenaire sont à tes côtés dans tous les domaines (école, famille d'accueil, etc.). Notre équipe iE reçoit des rapports réguliers en provenance d'Écosse et est bien sûr toujours disponible pour toi et tes parents - pendant les heures normales de bureau et en cas d'urgence, à notre numéro d'urgence 24 / 24 heures.

S Écoles en Écosse

Le système scolaire écossais est similaire à l'Angleterre. Les autorités scolaires écossaises sont indépendantes. L'année scolaire est divisée en trois trimestres. Les cours ont généralement lieu de 09h00 à 15h30. Et il y a généralement un devoir de porter l’uniforme. Pendant ton séjour en Écosse, diverses excursions facultatives sont proposées par l’intermédiaire de notre organisation partenaire, à laquelle tu peux participer pour une somme modique.

Formulaires scolaires
Écoles publiques
Écoles privées

Sur demande
Internats

De retour d’Écosse : Alisha Deubelbeiss

Pays d’accueil: Écosse

École d’accueil: Edinburgh

École: Ancienne école cantonale d’Aarau

L’expérience d’Alisha

Instagram Instagram