Canada

Le Canada, le deuxième plus grand pays au monde, n’est pas sans raison la destination de rêve de nombreux voyageurs. Une nature à couper le souffle - une nature vierge, des glaciers, des forêts tropicales uniques, de vastes plages de sable, d'innombrables lacs - et des villes multiculturelles animées telles que Toronto, Winnipeg et Vancouver exercent une fascination incroyable. La population impressionne également par sa diversité : ici, différentes cultures cohabitent pacifiquement. Tu créeras certainement des liens très rapidement, car les gens sont cosmopolites et extrêmement serviables.

iE au Canada

Pour le placement des étudiants au Canada, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire iE Allemagne (iE Deutschland). iED est notre « spécialiste du Canada » et donc un expert reconnu dans le domaine des voyages au Canada. Nous travaillons directement avec les districts scolaires responsables des séjours à l'étranger. Chaque école a un coordinateur pour les étudiants internationaux qui s'occupe du participant et de la famille d'accueil sur place et qui est en contact étroit avec iE. Tu peux choisir la région de ton choix au Canada avec nous. Nous sommes également en contact direct avec les pensionnats canadiens. Nous connaissons de nombreux internats (ou les personnes de contact correspondantes) depuis de nombreuses années.

Écoles au Canada

Le Canada possède un excellent système d'éducation structuré au niveau fédéral. Cela signifie que l'éducation est entre les mains des différentes provinces. Les écoles elles-mêmes sont organisées selon le principe d'école polyvalente. Tu peux choisir l’école individuellement - en fonction de tes intérêts et de tes attentes de la région, de l'offre ou de l'équipement de l'école (en supposant toutefois que chaque école décide elle-même). Le placement dans la classe a lieu au Canada en fonction du niveau des notes.

Pour fréquenter une école publique, Tu paies des frais de scolarité au Canada qui varient d'une province à l'autre. L'offre académique des écoles privées et des internats dépasse celle des écoles publiques. Surtout dans le domaine sportif ou créatif, l'offre laisse l’embarras du choix. Tu trouves le bilinguisme du Canada attrayant ? Forcément ! Alors la province du Nouveau-Brunswick est l'endroit qu’il te faut, la seule province bilingue du Canada ! Le Québec est francophone, tandis que l'anglais est parlé dans toutes les autres provinces.

Formulaires scolaires
Écoles publiques
Écoles privées
internats

De retour du Canada : Harriet Eckert

Pays d’accueil: Canada

École d’accueil : Oak Park High School Manitoba

École: Realgymnasium Rämibühl Zürich

L’expérience d’Harriet

De retour du Canada: Antonia Hehli

Pays d’accueil : Canada

École d’accueil: Neufundland

École: KZO Wetzikon

L’expérience d’Antonia

De retour du Canada : Stéphanie Dumont

Pays d’accueil : Canada

École d’accueil: Okanagan Mission Secondary School, Kelowna

École: École cantonale d’Aarau

Erfahrungsbericht von Stéphanie

Musique et Sport au Canada

Si tu choisis le Canada comme pays d'échange, tu as la possibilité de choisir parmi les districts scolaires. Sur la base de tes souhaits (y compris la musique et le sport), nous te suggérons des districts scolaires qui pourraient te convenir au mieux !

Découvre ici où tu peux pratiquer ton instrument de musique ou ton sport préféré !

Instagram Instagram