Belgique

La Belgique est le cœur vibrant de l'Europe! Il y existe trois langues officielles : le néerlandais, le français et l’allemand - en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles - la capitale. Bruxelles, « plaque tournante de l'Union européenne », avec son flair cosmopolite, garantit une attitude particulièrement tolérante et chaleureuse à l'égard des étrangers. Les amateurs d'art, de musique et de musées aiment se plonger dans la scène culturelle belge. Pour qui aime le chocolat et les gaufres, les occasions sont nombreuses de découvrir le « côté doux » de ce pays !

iE en Belgique

iE travaille avec un partenaire régional très expérimenté. Les coordinateurs régionaux de notre partenaire sont à tes côtés dans tous les domaines (école, famille d'accueil, etc.). Notre équipe iE reçoit des rapports réguliers de la Belgique et est bien sûr toujours disponible pour toi et tes parents - pendant les heures normales de bureau et en cas d'urgence, à notre numéro d'urgence 24/24 heures.

L’école en Belgique

La Belgique a un excellent système éducatif et de grandes attentes envers ses étudiants. En raison des différentes langues officielles, des écoles de français et de néerlandais sont proposées. Tu peux spécifier ta langue de choix. Les cours ont lieu du lundi au vendredi et comprennent des matières telles que le français, le néerlandais, les mathématiques, la biologie, la géographie, la physique, l'histoire, le sport et les langues étrangères (comme l'anglais). L'année scolaire est de septembre à juin. Notre programme d'école publique s'adresse aux élèves âgés de 14 à 18 ans ayant de bonnes performances scolaires et ayant étudié le français ou le néerlandais pendant au moins un an.

Formulaires de l’école
Écoles publiques

Sur demande
Écoles privées
Internats

Instagram Instagram