Autriche

L’Autriche est un très petit pays avec seulement 8,7 millions d'habitants, mais un pays qui a beaucoup à offrir. Environ 60% du pays est recouvert de montagnes, avec plusieurs sommets de plus de trois milles mètres à côté du Grossglockner. Par conséquent, le ski, l'escalade, l'alpinisme et la randonnée sont très populaires en Autriche. L'Autriche possède également de très beaux lacs, tels que le Neusiedlersee (près de Vienne) connu pour sa navigation, mais il y a aussi les lacs de Carinthie qui sont également des lieux populaires de baignade.
Grâce au paysage diversifié et magnifique, l'Autriche attire beaucoup de touristes. En plus du ski, de la randonnée et du tourisme estival, les villes de Vienne, Salzbourg et Graz sont très populaires en raison de leur vieille ville, mais aussi de leur histoire musicale (Mozart, Beethoven et Strauss).

iE en Autriche

iES est représentée en Autriche par une organisation indépendante. Nous plaçons des étudiants partout en Autriche. Toi et ta famille d'accueil serez accompagnés par un coordinateur régional.

Écoles en Autriche

En Autriche, l’école commence à l’âge de 7 ans. Après 4 ans d'école primaire, tout le monde va au collège (école secondaire). Le collège prend fin au bout de quatre ans et on peut alors soit faire un apprentissage, soit intégrer un lycée ou un collège de huit ans. Ce collège et le gymnase sont complétés par une Maturité (Abitur), ce qui donne la qualification pour aller à l'université. L'école commence en septembre. Le premier semestre se termine en février, après une semaine de vacances semestrielles, le second semestre commence en février et se termine début juillet. Il y a une semaine de vacances en automne, à Noël et à Pâques.
Dans les écoles, on peut souvent choisir entre une branche plus linguistique ou scientifique. Le sport est moins important dans les programmes scolaires, mais tu peux en pratiquer l'après-midi dans des clubs de sport. Le même principe s'applique à la musique. Il y a beaucoup de clubs de sport et de musique qui se réjouissent d’accueillir de nouveaux participants.

Formulaires scolaires
Écoles publiques

Instagram Instagram