Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est colorée, joyeuse et pleine de contrastes. Mais même après l'abolition de l'apartheid, il existe encore de grandes différences entre les riches et les pauvres ainsi qu’entre les cultures « noires », « métissées » et « blanches ». La « nation arc-en-ciel » compte 11 langues officielles, dont l'anglais et l'afrikaans, qui viennent des néerlandais. De nombreuses écoles des provinces du Cap enseignent dans les deux langues. Environ 40% de la population, principalement dans les zones rurales, parlent le zoulou ou le xhosa.

iE en Afrique du Sud

iE est représentée en Afrique du Sud, à environ 40 km au sud du Cap. Notre responsable de programme sur place a émigré d'Allemagne vers le Cap en 1986. Elle connaît la situation locale et est très engagée. Dans le programme des écoles publiques, elle s'occupera de ton placement sur place et entretiendra des contacts étroits avec toi, ta famille d’accueil, l’école et iE Suisse. Nous sommes en contact direct avec les écoles privées et les pensionnats d'Afrique du Sud.

Écoles en Afrique du Sud

Les lycées d'Afrique du Sud sont organisés comme des collèges, et un uniforme scolaire y est requis. L'année scolaire commence en janvier et se poursuit jusqu'au début ou mi-décembre (on peut aussi commencer en avril ou en juillet). À partir de la mi-novembre quand il n'y a plus de cours réguliers, les examens finaux ont lieu. En tant qu'étudiant en échange, tu y participeras également. Il existe sept matières, dont quatre qui sont obligatoires : l’anglais, l’afrikaans, les mathématiques et l’orientation de vie. Ce cours est une particularité de l’Afrique du Sud : ici, des sujets importants de la vie quotidienne sont traités - de la religion aux sports, aux choix de carrière en passant par l’éducation sur le sida, etc. Tu pourras choisir les 3 autres branches librement. L’enclassement se fait selon l'âge, comme chez nous en Suisse.

Formulaires scolaires
Écoles publiques

De retour d’Afrique du Sud : Laura Kupper

Pays d’accueil: Afrique du Sud

École d’accueil: Fish Hoek High School

École:Anciennt école cantonale Aarau

L’expérience de Laura

De retour d’Afrique du Sud : Laura Delimar

Pays d’accueil: Afrique du Sud

École d’accueil: Stellenberg High School

École: Anciennt école cantonale Aarau

L’expérience de Laura

Instagram Instagram