La vie dans le pays et dans une famille d'accueil

Vivre dans un pays inconnu et aller y étudier est un grand pas et un véritable défi. La famille d'accueil où tu vis en tant que lycéen t’aidera à surmonter certains obstacles. Elle est ta deuxième maison à l'étranger. Pour que tout se passe de façon optimale, nous sélectionnons nos familles d'accueil avec le plus grand soin et nous apprenons à mieux connaître chacun de nos étudiants. 

Tu te demandes sûrement comment sera ta famille d’accueil. La famille d'accueil se pose la même question par rapport à toi. Pour les familles d’accueil, il est également intéressant d’accueillir un nouveau membre de la famille. Et bien sûr, elle souhaite que vous vous entendiez bien et que vous vous sentiez à l'aise avec elle. Ta propre attitude joue un rôle important. Muni de ta gentillesse et de ton ouverture d'esprit, tu gagneras sans aucun doute le cœur de ta nouvelle famille! Tu te demandes probablement aussi pourquoi une famille décide d’inviter un adolescent étranger chez elle pour une longue période. Il y a différentes raisons à cela...

Ce que tu apportes en tant qu'étudiant en famille d’accueil:

Dans tous les cas, la famille d'accueil promet un enrichissement positif. La plupart des pays que nous proposons sont des pays d’immigration typiques, et l’hospitalité est une partie importante de leur culture. Ta famille d'accueil voudra tout savoir sur la vie dans ton pays : ce que font les adolescents à la maison, ce qu'ils recherchent, ce qu'ils aiment faire et leurs difficultés.

Ce que ta famille d'accueil t’apporte :

Bien sûr, ta famille d'accueil est également impatiente de te présenter son pays. Elle en est fière, ainsi que de son mode de vie. Elle souhaite que tu apprennes à la connaître, à appréhender sa culture, et à expérimenter un bout de cette identité avec elle. C'est pourquoi ta famille d'accueil t’impliquera dans sa vie lors de festivals, d'excursions ou d'autres activités. En bref: tu seras accepté en tant que nouveau membre de la famille, avec tous les droits et devoirs que cela présuppose. Il devrait donc être naturel pour toi, comme tout le monde au foyer, d’apporter de ton aide. De même, il te faut t’adapter à la vie quotidienne et accepter les règles de la famille.

Instagram Instagram