La vie à l’école

La vie dans une high school est colorée, intéressante et variée - d'un point de vue académique aussi. Ici, tu peux découvrir à quel point l'école peut être différente et passionnante. Le matin, tu assisteras à des cours et tu apprendras des choses sur des nouveaux sujets passionnants. Tu passeras l'après-midi avec tes amis sur le court de tennis, en cours de peinture ou en participant à la création du journal de l'école. Tu seras inspiré par la palette d’offres, par l'ambiance et par l’esprit unique de ton école !

Une journée ordinaire dans une high school

Matinées : cours sur mesure. Dans ton école, tu acquerras une précieuse expérience d'apprentissage: en plus des matières obligatoires habituelles (langues, littérature, histoire, mathématiques, sciences), il existe également un large éventail de cours intéressants: informatique, rhétorique, architecture d'intérieur, comptabilité ou poterie. Un tuteur scolaire vous aidera au choix des branches et pour l'établissement de votre emploi du temps.

Les cours se terminent généralement dans l'après-midi; Pendant la pause déjeuner, tu manges à la cantine de l'école. Les après-midis : sports, jeux et fun. Même le programme parascolaire dans un lycée est très diversifié: selon la taille de l’école, tu peux t’attendre à une multitude d’activités sportives, de cours et de clubs : baseball, football, tennis, cheerleading, chant, danse ou théâtre, ou encore clubs de lecture.

L'engagement social est également mis en avant. C’est un terrain formidable pour toi et tes talents!

Tes professeurs : une coopération amicale

L'atmosphère d'apprentissage dans les high school est à bien des égards différente de la nôtre. Les enseignants et les étudiants passent beaucoup de temps ensemble, l'interaction est souvent très conviviale. Les enseignants et les superviseurs sont en contact étroit avec les étudiants et sont toujours accessibles - même en dehors des heures de cours officielles : ils amènent leurs étudiants dans des compétitions sportives, les soutiennent et les promeuvent individuellement.

The High School Spirit : le "nous", ça compte !

L'école à l'étranger n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, mais un lieu de rencontre populaire pour les étudiants, les enseignants, les familles - dans les zones rurales, même pour l'ensemble de la région. Tu vas te faire beaucoup de nouveaux amis ici, certains peut-être pour la vie. Dans les nombreuses activités collectives et les compétitions sportives, il y a un sens aigu de la communauté, une fierté particulière pour l’école à laquelle on appartient, et un élan extrêmement positif. Découvre l’esprit de la "High School"!

Instagram Instagram