FAQ

Voici ici les réponses aux questions les plus couramment posées par les étudiants et les parents. Peut-être y trouveras-tu de nombreuses réponses aux questions que tu te poses toi-même. Si cela ne devait pas être le cas, contact-nous via le formulaire de contact

Est-ce que je remplis les conditions nécessaires pour partir étudier à l'étranger ?

A quel âge puis-je m'inscrire en high school?

Nos programmes d'étude s'adressent pricipalement aux jeunes entre 14 et 18ans. Il ne faudrait pas fêter tes 19 ans au moment ou tu es en échange.

Quelles compétences em langues faut-il avoir avant de partir ?

Dans tous les pays anglophones, les candidats doivent avoir une bonne connaissance de base de l'anglais. De nombreuses écoles exigent que les candidats passent un test d'anglais pour évaluer leurs compétences linguistiques. Aux Etats-Unis et au Canada, par exemple, le SLEP ou le TOEFL Junior sont souvent attendus. Dans le cadre de notre séminaire de préparation et/ou dans nos centres de test, vous avez la possibilité de passer ces deux tests d'anglais internationalement reconnus.

Kann ich mir ein Land aussuchen?

Oui, tu peux choisir le pays. En Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, tu peux également choisir ta région. Aux Etats-Unis, cependant, cela n'est possible qu'avec nos programmes USA Region et USA Selection de région, dans lesquels nous pouvons répondre à tes souhaits individuels si tu as déjà en tête une région, un lieu particulier, un état ou un district scolaire. Jette un coup d'œil aux pays que nous offrons actuellement.
Il n'y a pas encore de programme de sélection de région dans le pays de ton choix ? Ecris-nous un message, nous pouvons rendre possibles beaucoup de choses  !

Puis-je chercher moi-même mon école ?

Cela dépend du pays dans lequel tu veux voyager et du programme d'études que tu choisis. Aux Etats-Unis, par exemple, notre programme USA Select te donne la possibilité d'exprimer tes souhaits individuels - qu'il s'agisse de l'emplacement ou d'écoles spéciales (taille, éventail des matières, infrastructure). Ici, vous pouvez même spécifier vos préférences lors du choix d'une famille d'accueil. Ce n'est malheureusement pas possible avec notre programme USA Basic. Dans tous les cas, nous essayons de répondre à vos tes souhaits et à tes idées , afin de trouver l'école qui te convient le mieux. Il te faut réfléchir à l'avance au type d'orientation que l'école devrait avoir (par ex. scientifique ou artistique) ou au programme de cours, de sport et de loisirs qui est important pour toi. Bien entendu, il faudrait également clarifier si tu es intéressé par un certificat de fin d'études reconnu au niveau international. Nous le découvrirons lors d'une conversation avec toi et vos parents..

Devrai-je porter l'uniforme?

Tout dépend du pays et de l'école où tu seras. En Afrique du Sud, par exemple, le port de l'uniforme scolaire est obligatoire dans la plupart des écoles publiques, tandis qu'aux États-Unis, il ne l'est que dans les écoles privées.

Comment se passe le choix de la famille d'accueil ?

Avec nos programmes Public High School en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada, nous recherchons d'abord l'école, puis la famille d'accueil pour toi - dans tous les autres pays, c'est l'inverse. Dans tous les cas, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver une famille d'accueil adaptée à tes besoins !

Quelle est la date limite d'insciption ?

La date limite d'inscription individuelle dépend du pays ou de l'école. En gros, le plus tôt sera le mieux. Parce que certaines de nos écoles n'ont que des capacités limitées ou sont bien occupées très tôt. 

Pour tous les programmes débutant en été, nous vous recommandons de postuler avant le 30 mars de l'année concernée.

Pour tous les programmes débutant en janvier, nous vous recommandons de postuler avant le 30 septembre de l'année précédente.

iES founit-il une garantie de placement ?

Jusqu'à présent, nous avons pu placer tous nos participants. Cependant, il n'y a aucune garantie.

Puis-je obtenir mon diplôme pendant mon échange ?

Oui, dans ce cas, tu dois aller à l'école pendant au moins deux ans. Si tu veux obtenir ton diplôme, tu devrais le planifier avec tes parents avec soin et à temps. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Puis-je obtenir mon permis de conduire pendant mon échange étudiant ?

Il n'est pas permis de conduire à l'étranger selon les directives de notre programme.

Suis-je assuré?

L'assurance maladie, accident et responsabilité civile pendant votre séjour scolaire à l'étranger est obligatoire. Vous trouverez ici toutes les informations concernant l'assurance.

 

 

Ai-je besoin d'un visa ?

L'obtention d'un visa dépend du choix de ton pays d'accueil et de la durée de ton séjour. Si tu veux voyager aux Etats-Unis, tu en auras besoin. Rends toi dans la section VISA  pour plus d'informations é ce sujet..

Que se passe-t-il en cas de problème avec la famille d'accueil ?

Nous savons par expérience qu'une bonne relation entre l'étudiant et sa famille d'accueil est cruciale pour le succès du programme. C'est pourquoi nous prenons beaucoup de temps pour faire connaissance avec toi personnellement et pour te trouver une bonne famille d'accueil. C'est l'une des raisons pour lesquelles il n'y a que peu de changements de familles d'accueil chez iES. Si tu ne te sens pas du tout à l'aise, nous trouverons une solution ensemble.

Dois-je me rendre à l'église?

Le fait que tu croies ou pas est bien sûr de ton ressort privé. Tant que personne n'essaie de te missionner, il n'y a rien de mal à assister à des services à l'étranger. Dans de nombreux pays, les gens ne vont pas seulement à l'église pour des raisons religieuses - assister aux offices religieux a aussi une fonction sociale : ils rencontrent des amis et des voisins, parlent des choses quotidiennes ou des problèmes. Pour toi, cela peut être une bonne occasion d'établir de nouveaux contacts.

En cas de conflit, puis-je trouver de l'aide sur place?

Oui, bien sûr. En règle générale, la famille d'accueil est la première de vos possibilités. En cas de conflits qui ne peuvent être résolus au sein même de la famille d'accueil, tu peux toujours contacter ton conseiller local. Si tu as des questions ou des problèmes à l'école, ton conseiller se fera un plaisir de t'aider. Nous avons également mis en place un numéro d'urgence 24 heures sur 24 où un membre de notre personnel peut être joint directement 24 heures sur 24.

Instagram Instagram