Vie à l'école et en famille

La vie dans une école privée à l'étranger est tout sauf ennuyeuse. Le matin, tu assistes aux cours, l'après-midi, tu fais du sport ou d'autres activités extrascolaires - et en logeant en famille d'accueil, tu apprends à connaître le pays et ses habitants de manière approfondie. Plus de variété, c'est pas possible !

une journée typique

La routine quotidienne dans une école privée est généralement clairement structurée. Les cours commencent vers 8 heures du matin et durent jusqu'à 15 heures et 16 heures respectivement. Entre les deux, il y a une pause déjeuner plus longue. tu passeras l'après-midi avec tes camarades de classe sur le terrain de sport, dans le studio de musique ou dans les différents "clubs" scolaires. L'offre d'activités sportives et de loisirs est très vaste (cf Sport- und Freizeitangebot ) - tu peux te défouler comme bon te semble, t'entraîner en compétition ou utiliser les installations musicales et artistiques sur le terrain de l'école !

 

 

 

 

Valeurs

Les écoles privées dispensent bien plus qu'une éducation de premier ordre - à savoir des valeurs telles que la responsabilité personnelle, la discipline, le fair-play et le sens de la communauté. Toutes les activités sont centrées sur l'élève : ses talents et son potentiel sont systématiquement mis en valeur. Les performances exceptionnelles - qu'il s'agisse de bonnes notes scolaires ou de résultats sportifs de haut niveau - sont généralement reconnues ici, aussi par les camarades de classe. Dans un environnement d'apprentissage aussi inspirant, les élèves aiment donner le meilleur d'eux-mêmes. Selon l'école, la communauté est représentée par des uniformes scolaires ou des "codes vestimentaires" spéciaux.

la vie en famille

Des endroits inconnus, des étrangers, une nouvelle langue, un mode de vie différent - bien sûr, il faut s'habituer à tout cela. ta famille d'accueil t'y aidera : elle est la clé de ton nouvel environnement et ton premier point de contact dans la vie quotidienne. Aux yeux de ta famille d'accueil, tu es considéré comme un autre membre de la famille - avec tous les droits et obligations que cela présuppose. Afin de nous assurer que tu t'entendes bien avec, nous sélectionnons nos familles d'accueil avec le plus grand soin et tentons de connaître au mieux les deux parties.

Instagram Instagram