Ta famille d'accueil

Vivre dans un pays inconnu et y aller à l'école est un grand pas - et un vrai défi. La famille d'accueil, chez laquelle tu vis si tu choisis de te rendre dans une école privée ou publique, est ta deuxième maison à l'étranger. Afin de nous assurer que vous vous entendez bien, nous sélectionnons nos familles d'accueil avec le plus grand soin et faisons connaissance avec chacun d'entre vous le mieux possible.

Je suis sûr que tu te demandes comment sera ta famille d'accueil. Eh bien eux aussi, car c'est aussi quelque chose d'enthousiasmant pour eux que d'accueillir un nouveau membre de leur famille. Et ils espères, bien sûr, que vous vous intégrerez avec eux et que vous vous sentirez à l'aise avec eux. Votre propre attitude joue un rôle important à cet égard. Avec amabilité et ouverture d'esprit, vous prendrez d'assaut le cœur de votre nouvelle famille ! Tu te demandes peut-être aussi pourquoi une famille décide d'inviter un jeune étranger chez elle pour une plus longue période de temps. Il y a différents motifs....

Ce que tu apportes en tant qu'étudiant d'échange

Dans tous les cas, la famille d'accueil attend un enrichissement positif de sa vie familiale. Plusieurs des pays que nous offrons sont des pays d'immigration typiques - et l'hospitalité est une partie importante de leur culture. Ta famille d'accueil voudra tout savoir sur la vie dans ton pays. Sur ce qui fait bouger les jeunes en Suisse, ce qui les rend heureux, ce qui les occupe et ce qui leur cause des difficultés.

Ce que t'apporte ta famille d'accueil

Bien entendu, ta famille d'accueil se fera également un plaisir de te présenter son pays d'origine. Elle est fière de son pays et de son mode de vie. Elle souhaite que tu apprennes à connaître et à comprendre sa culture, et elle aussi va apprendre à connaitre la tienne en retour. C'est pourquoi ta famille d'accueil t'impliquera pleinement dans sa vie - lors de fêtes, d'excursions ou d'autres activités. Bref, tu seras accepté comme nouveau membre de la famille, avec tous les droits et responsabilités qui vont avec. Il va donc de soi que tu devras aider à la maison comme tout le monde. Il te faudra également t'adapter à leur vie quotidienne et accepter les règles de la famille. 

Instagram Instagram