Écoles privées

Les écoles privées offrent un mélange parfait d’éducation de haut niveau et de vie authentique dans une famille d’accueil. En choisissant ce programme, tu obtiendras le meilleur de ces deux mondes. Tu en apprendras beaucoup des autres, sur ton avenir et sur toi-même!

Dans notre reportage vidéo, tu en apprendras plus sur nos écoles privées internationales. En outre, tu peux lire les témoignages d'étudiants pour avoir des informations de première source.

Écoles privées aux États-Unis

Programme "choisis ton école"

Tu souhaites avoir davantage de choix sur le lieu ou la sélection de ton école privée? Alors notre programme de choix des écoles privées est fait pour toi ! D’entente avec toi et tes parents, nous étudions quelles écoles répondent à tes souhaits, à tes exigences et à ton budget. Nous avons accès à un grand réseau d’écoles magnifiques (partout aux États-Unis!) et nous avons certainement l’offre idéale pour toi. Des exemples d'écoles avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration peuvent être trouvés dans la brochure de base. 

Inscris-toi dès aujourd'hui pour organiser un entretien gratuit à ton domicile et sans engagement.

L’école en bref

Les États-Unis peuvent t’offrir une grande variété d’écoles privées, mais nous aimerions encore te présenter des écoles privées en dehors des États-Unis ci-dessous. Clique ici pour découvrir davantage d'écoles.

Sacred Hart School d'Halifax

Comme son nom l'indique, la Sacred Heart School d'Halifax est à Halifax. Halifax est la capitale de la province de Nouvelle Écosse qui se trouve directement sur l'océan Atlantique. Environ un demi-million de personnes vivent à Halifax. La ville combine la vie urbaine et un paysage magnifique qui s’ouvre directement sur l'océan.

Vue d'ensemble

L'école a été fondée en 1849 et est l'une des plus anciennes du Canada. Elle est entourée par un magnifique campus historique. La Sacred Heart School d’Halifax accueille 500 élèves. Cette école traditionnelle est réputée pour son environnement magnifique, pour son atmosphère soignée et son "esprit" particulier. Comme les étudiants internationaux sont peu nombreux, tu seras rapidement en contact avec des camarades de classe canadiens. Comme pour le programme des écoles publiques, tu vivras avec une famille d’accueil canadienne.

Éducation, sport et loisirs

L'école propose un large éventail de matières, de sports et de musique. Tu peux t’attendre à un large éventail de cours. Par exemple, tu peux choisir entre musique, théâtre, beaux-arts, sciences, informatique, sciences sociales, anglais, mathématiques et français. Dans le domaine sportif, la Sacred Heart School d'Halifax est également bien placée dans des disciplines telles que le football, le volleyball et le basketball, le yoga et le ski de fond. En outre, il existe de nombreux clubs de loisirs autour de thèmes tels que la justice sociale, la robotique, le ski, les échecs, l’environnement, ou des spécialités telles que le programme international pour la jeunesse "Prix du Duc d’Édimbourg".

Coûts

Une année scolaire coûte 35'505 CAD (environ CHF 27'360), y compris les cours d'anglais pour les étudiants en échange. Sans cours d'anglais, une année à cette école coûte 28'505 CAD (environ CHF 21'965). Séjours semestriels sur demande. À cela s’ajoutent les frais du programme iES, le coût du vol, le visa et les dépenses personnelles. Sous réserve de changements de la part de l'école et de fluctuations des devises.

 

 

 

Instagram Instagram