Conditions d'inscription

Suis-je apte à partir ? Faut-il avoir des bonnes notes pour envisager un séjour scolaire à l'étranger? Quelles compétences linguistiques devrais-je avoir ? Et jusqu'à quand puis-je m'inscrire? Voici les premières réponses à toutes ces questions.

Qui peut partir ?

Bien sûr, pour envisager d'étudier à l'étranger avoir de bonnes notes à l'école est important, mais ce qui est tout aussi important, c'est toi Ton caractère, tes aptitudes sociales et ton esprit d'initiative ! Nous recherchons des jeunes qui ont une attitude positive, qui sont amicaux, ouverts aux nouvelles idées et actifs à l'école et dans leurs loisirs. Il serait bon d'être quelqu'un de flexible, capable de bien t'adapter et disposé à t'intégrer dans un environnement, une famille d'accueil et une école qui ne te sont pas familiers.

Qu'il s'agisse d'une école publique ou privée, avec hébergement en famille d'accueil ou en internat , nous nous ferons un plaisir de vous apporter plus d'informations lors d'un entretien personnel avec toi et tes parents

 

 

Limites d'âge

Nos programmes scolaires publics s'adressent principalement aux élèves âgés de 15 à 18 ans. En Irlande, au Canada et aux Etats-Unis, la participation est possible à partir de 14 ans. Les limites d'âge pour les écoles privées et les internats sont plus souples : vous pouvez fréquenter une école privée à partir de 14 ans, de nombreux internats même à partir de 12 ans.

Connaissance linguistiques requises

Les compétences linguistiques requises dépendent du pays d'accueil et de l'école que tu auras choisie. Certaines écoles s'attendent aussi à ce que tu passes ldes tests de langue. Pour plus d'informations, consulte nos pages sur les pays et la page destests de langue iES.

Délais d'inscription

Certains de nos programmes pour les écoles publiques et privées ont une capacité d'accueil limitée, alors nous recommandons de s'inscrire assez tôt. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des délais d'inscription.

  • Pour tous les programmes débutant l'été, la date limite de candidature est fixée au 30 mars de l'année concernée.
  • Pour tous les programmes commençant en janvier, la date limite de candidature est le 30 septembre de l'année précédente.
  • Pour les demandes reçues après cette date limite, nous facturons des frais d'inscription tardive.

Selon le pays et l'école, certains programmes sont réservés à l'avance, ce qui limite alors le choix, il vaut donc la peine de s'inscrire assez tôt !

Conditions supplémentaires

Avant de commencer, nous te conseillons de bien t'informer sur ton pays d'accueil. Une bonne connaissance de son propre pays est également souhaitable, car tu voyageras à l'étranger en tant qu'"Ambassadeur de la Suisse". Sois également conscient de tes attentes et de tes objectifs.

En tant que futur élève d'une highschool publique ou privée, il est nécessaire que tu participes à notre seminaire de préparation qui a lieu sur un week-end. Dans tous les cas, tu auras besoin d'une assurance et, bien sûr, d'un Visa, selon le pays d'accueil.

Nous, tes parents et l'école à l'étranger attendons de toi que tu prennes tes cours et tes examens au sérieux.

De plus, il va sans dire que tu dois respecter les lois de ton pays d'accueil et les règles de ta famille ou de ton école.

Est-ce que tu réponds aux exigences et tu veux en savoir plus ? Tu peux remplir ici ta candidature en ligne sans engagement.

 

 

Instagram Instagram