Organisation Intermundo: Partenaire d'éducation des écoles Suisse

En tant que partenaire des écoles suisses, les organisations d'échange Intermundo ont pour objetif de permettre aux jeunes des échanges durables et éducatifs, ceci via une bonne coordination et coopération aves les écoles. 

Le but de l'organisation d'échange Intermundo consiste à fournir aux étudiants une expérience de contact aves des personnes d'autres cultures, et en même temps d'acquérir des compétences interculturelles durables. Les organisations d'échange Intermundo se considèrent comme partenaires éducatifs des écoles suisses. Elles s'efforcent de créer des conditions optimales pour toutes sortes d'opportunités d'échanges scolaires. Elles proposent des possibilités des réseautage international et proposent sur le site de Intermundo une plateforme de téléchargement pour les enseignants. 

L'organisation Intermundo travaille selon un principe de non-profit. C'est une garantie que tout excédent financier est investi dans la création de nouveaux programmes ou dans la recherche de bourse d'études.  

Les familles d'accueil de l'organisation Intermundo hébergent les jeunes pour des raisons humanitaires et non pas financières, ce qui crée und base solide pour un échange réussi. Toutes les organisations Intermundo attachent une grande importance à une préparation et un suivi approprié après l'échange. Cela permet aux participants du programme de gérer consciemment et de manière réfléchie leur expérience. Le but est évidemment le développement des compétences sociales et humaines. 

Instagram Instagram