Qui est iES?

International Experience Suisse a été fondée en 2005 en tant qu'association conformément à l'article 60ff. CC dont le siège est à Filzbach. Le but est de promouvoir des rencontres pédagogiques, culturelles au niveau international. L'association est exclusivement bénévole et sert à des fins de bienfaisance. 

Notre organisation a son origine en Allemagne. IE - international Experience - a été fondée en 2000 à Lohmar (près de Cologne) en tant qu'association à but non lucratif. Cependant, les collaborateurs les plus expérimentés de notre équipe participent, depuis plus de 40 ans à des échange internationaux pour étudiants. 

Manfred Gillner, membre fondateur de l'iE, était l'un des pionniers des échange d'étudiants. Il travaillait, en 1960 déjà, comme professeur dans le cadre du "Senateur Fulbright programme" en Amérique et plus tard comme directeur d'école en Allemagne. Cette période fascinante de marqué sa vie. Après des nombreuses années de travail à l'étranger, il s'est engagé avec passion à dans l'organisation des échanges internationaux pour étudiants. 

Cet enthousiasme a aussi eu des répercussions dans sa propre famille : En 2000, ses fils Thomas et Kevin Gillner - eux-mêmes d'anciens étudiants d'échange - ont fondé "international Experience" avec un partenaire américain. 

Dés lors les bases de l'association ont été posées et son expansion garantie. Aujourd'hui, iE est une organisation mondialement connue avec ses propres bureaux et des représentants dans 18 pays

Comme travaille iES ?

iES est une petite organisation d'échange avec un encadrement personnalisé. Notre objectif est d'accompagner chaque élève et ses parents avant, pendant et après son échange à l'étranger. iES attache une grande importance à la préparation des étudiants et ils les conseillent. Les familles d'accueil sont choisies d'après critères sévères.

Instagram Instagram